L'homme qui voulait voir les anges

Nouveau

L'homme qui voulait voir les anges -ou la conférence des poissons-, Livre-CD de Kamel Guennoun et du Trio Zéphyr, illustré par Sophie Auvin

Plus de détails

22,00 €

En savoir plus

Farshad, enfant prodige, grandit à "Zambara la douce". A la mort de son père, le petit Farshad est recueilli à la cour pour y recevoir l'éducation que lui transmettront les plus grands savants du royaume. Jeune homme fort de son savoir, il se met en tête de fabriquer des ailes pour rejoindre les anges...

Récit : Kamel Guennoun
Violoncelle : Claire Menguy / Violon : Delphine Chomel / Alto : Marion Diaques

Livre + CD (durée 78min), dès 8 ans

Les Editions du Jardin des Mots, Collection "Les Savoureux", 2015

ISBN : 979-1-0928550-3-6 / 56 pages

Pour feuilleter quelques pages, cliquez ci-dessous

L'Homme qui voulait voir les anges
ou la conférence des poissons


 Critiques élogieuses de l'ouvrage ...


Bilal est un tisserand réputé pour la beauté de ses fils mais aussi pour sa passion des livres. Son fils Farshad, âgé de sept ans travaille avec lui dans sa boutique. Quand Bilal meurt, laissant Farshad orphelin, le gouverneur de La ville prend l’enfant sous sa coupe et lui offre une éducation de prince. Grâce à son maître, le bossu Lylouad, Farshad devient un étudiant particulièrement doué, mais hélas extrêmement vaniteux et orgueilleux… Un jour, il a la vision d’un personnage étrange envoyé par son défunt père, qui le met en garde : Farshad ne prend pas le bon chemin… Le garçon s’enfuit du palais afin de découvrir le monde, d’autres savoirs et ce qu’il désire au plus haut point : voler comme les oiseaux pour se rapprocher du paradis, prendre la route des anges …
Ce conte, d’une poésie toute orientale est inspiré de la nouvelle « Le plongeur » de Karen Blixen. Pour ajouter au plaisir de la lecture, un CD accompagne cet album où le conteur Kamel Guennoun donne du corps à ce joli texte accompagné par la musique envoutante du Trio Zéphyr… Un moment de grâce.

http://www.parallelesmag.com


Ce récit mêle le conte philosophique, les légendes et une morale écologique.
Kamel Guennoun nous présente ce récit à la manière d'un spectacle musicale avec sa troupe le Trio Zéphyr.
Du côté de l'écoute, j'ai eu parfois du mal avec la lecture à d'autres aucun souci, l'écoute était prenante.
Le livre est illustré par des dessins à la fois très concrets et abstraits par leurs couleurs. Ces illustrations laissent une grande place à l'imagination.

Ce récit est une belle histoire, pleine de bon sens.J'ai adoré les poissons montrant leurs différences avec les hommes : des différences qui changent tout pour la planète.
 La fin est une jolie leçon de morale pour l'homme et sa manière d'utiliser la planète.
L'écoute est accompagnée par les instruments du Trio Zéphyr , des sonorités , des rythmes africains qui donnent du rythme au récit.

Une histoire pleine de couleurs, de sonorités, de bon sens avec une morale très bien trouvée.

http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr