Le lapin qui voulait devenir très très grand

Nouveau

Le lapin qui voulait devenir très très grand, Livre de Patric Rochedy, illustré par Sophie Auvin

Coups de coeur disques enfants printemps 2017 de l’Académie Charles Cros

Plus de détails

22,00 €

En savoir plus

Le premier lapin du monde ressemblait à un chat bleu !
Et surtout, se croyant l'animal le plus intelligent du monde, il se présente à l'élection du roi des animaux.
Vous connaissez la suite... le lion est élu.

Le Lapin Bleu, se sentant victime d'une injustice terrible, va voir Dieu... Ce dernier lui offre la possibilité de devenir le plus grand des lapins du monde... Saura t'il saisir sa chance ?

Livre + CD (durée 44min), dès 5 ans
Les Editions du Jardin des Mots, Collection "Les Savoureux", 2016
ISBN : 979-1-0928550-7-04 / 48 pages

Plus d'infos sur Patric Rochedy, l'artiste : http://www.lessinguliers.fr


 Critiques élogieuses de l'ouvrage ...



Saviez-vous que le premeir lapin du monde était bleu ? Le seul de tous les animaux à être bleu... Si bien qu'il a cru pouvoir devenir roi à la faveur de cette originalité ! Hélas, c'est le lion qui a été élu. Alors, ni une, ni deux, le lapin bleu s'emploie à réparer cette injustice.
Des épreuves, de la ruse, beaucoup de ruses... Le lapin bleu deviendra-t-il monarque? Notre conteur cévenol captive son auditoire avec aisance. L'enregistrement en public fait revivre la complicité qu'il établit avec les spectateurs.
La Croix-Septembre 2017

Il voulait devenir surtout le roi des animaux. Il se présente aux élections mais c’est le lion qui est élu. Dépité, criant à l’injustice, il va voir Dieu, qui lui impose des épreuves. Nous ne raconterons pas la chute, mais toute cette histoire, ainsi que celle du Renard arc-en-ciel qui complète cet album, sont pleines d’humour, grâce aux talents du conteur, d’une grande drôlerie et qui fait rire les enfants aux éclats (et nous avec).
Le livre illustré par Sophie Aubin est pétillant !
A.D.E.M. (association pour le développement de l'éveil musical)
http://assadem.free.fr/selections/infos/livres_cd.htm

Deux histoires sur le pourquoi du physique et de la couleur deux animaux.

Le Lapin est le seul à être bleu, les autres animaux sont tous gris. Ce dernier est pourtant jaloux que le Lion soit élu Roi des animaux.
Ce récit est une aventure, la quête du Lapin a relevé le défi donné par Dieu pour pouvoir exhausser son vœu. Le Lapin a un caractère fier, imbu de lui-même.

Ma préférence va à la deuxième histoire avec le Renard et l'oiseau multicolore. Elle ressemble un peu à une fable et pour certains passages elle m'a fait penser à la fable "Le Corbeau et le Renard".

Ces deux histoires font passer un joli message : "il ne sert à rien d'envier les autres, il faut apprendre à se contenter de ce que l'on a.
Les illustrations ont des couleurs chaudes, des dessins et très explicites.

Du côté de l'écoute, j'ai trouvé un peu dommage que le conteur ne fait participer son public qu'au début, il aurait pu à mon goût le faire plus souvent pour relancer l'intérêt de son public.

Deux jolies histoires avec un joli message.
Viou et ses drôles de livres
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2017/01/le-lapin-qui-voulait-devenir-tres-tres.html